Les plafonds de loyer Loi Pinel à Rennes

Investir à Rennes vous intéresse ? Vous pouvez bénéficier de la loi Pinel pour l’achat et la mise en location d’un appartement neuf, à condition de respecter les critères fixés par l’État. Loi Pinel, plafond, ressources : l’Espace Neuf vous donne les clés pour bien investir.

Loi Pinel

Les conditions du dispositif Pinel à Rennes

L’investissement locatif en loi Pinel est encadré par la loi. Le logement doit être neuf, rénové ou en VEFA. Vous devez obligatoirement louer un bien non meublé qui respecte les normes RT 2012 et BBC 2005 en vigueur.

Un locataire en loi Pinel à Rennes est également soumis à des règles. Il ne doit pas dépasser le revenu fiscal défini par l’État, à savoir 31 280 euros pour une personne seule ou 41 772 euros pour un couple sans enfants.

Vous souhaitez investir en loi Pinel à Rennes ? Découvrez les plafonds de la loi Pinel.

Les plafonds de loyer Pinel

Des zones prédéfinies permettent de fixer le loyer de son logement à l’aide de la formule suivante : Surface habitable x Prix du mètre carré x Coefficient multiplicateur. Rennes intègre la zone B1, cela signifie que son mètre carré est à 10,51 euros et que son coefficient multiplicateur est plafonné à 1,2.
Pour être éligible au dispositif Pinel, le logement doit être disponible à la location au plus tard 1 an après son acquisition ou sa fin de construction. L’engagement de location doit être de 6 ans minimum et le loyer ne doit pas dépasser un certain plafond.
Prêt à investir ? Découvrez tous nos conseils sur les appartements neufs à Rennes.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Autres programmes à proximité