L’offre de programmes neufs la plus large et la plus qualitative sur Rennes et sa périphérie, Vannes et Saint-Malo. PRIX DIRECT PROMOTEURS

02 52 56 18 43 100% Kermarrec 100% engagement

Tout savoir sur les logements passifs

logements passifs Muonio Rennes Espace Neuf

Définition

Le principe des logements passifs a été développé à partir des années 1970 dans le but de construire des bâtiments économes en énergie, avec un confort d’usage ainsi qu’une habitabilité élevée. À ce jour, le concept de logement passif repose sur plusieurs critères. Tout d’abord, les besoins en chauffage doivent être inférieurs à 15 kWh par m². De plus, une étanchéité de l’air de l’enveloppe doit être inférieure ou égale à 0,6 vol/h à 50 Pascal. Celle-ci est nécessaire pour assurer le bon fonctionnement du système mécanique de ventilation, mais également pour utiliser une ventilation double-flux avec un récupérateur de chaleur. Et enfin, les énergies appelées primaires, telles que le chauffage, l’éclairage, l’eau chaude ou encore la ventilation, doivent être inférieures à 120 kWh par m² et par an.

Les avantages

Les logements passifs apportent beaucoup d’avantages à votre qualité de vie au sein de votre foyer. En effet, une température homogène se régule automatiquement dans chaque pièce de votre logement, et ce, quelle que soit la saison. De plus, un logement passif vous apporte une qualité d’air nettement supérieure à celle d’une construction standard. Vous bénéficierez également d’un habitat plus lumineux. Vous remarquerez aussi qu’il n’y a aucun ressenti de froid au niveau des ouvertures, que ce soit celle d’une porte ou d’une fenêtre par exemple. Enfin, vous constaterez la diminution de vos factures d’énergie.

Découvrez le programme Muonio

Muonio est un bâtiment passif qui comporte 35 logements, allant du T2 au T5. Situé dans un cadre calme et verdoyant dans la commune de Thorigné-Fouillard, au Nord-est de Rennes, c’est un lieu de vie agréable. Son nom n’est pas anodin puisqu’il représente la région de Finlande où l’air est le plus pur au monde. Il est donc en réelle adéquation avec le principe et le concept d’un logement passif.

Comme nous l’avons expliqué précédemment (dans les avantages d’un logement passif), Muonio vous propose un confort thermique remarquable, et ce, tout au long de l’année. Il réduit également le coût de vos dépenses en énergies. Par exemple, on estime celui d’un appartement 3 pièces à moins de 70 euros par an.

Afin d’optimiser les apports solaires, aussi bien en été qu’en hiver, ce logement passif sera muni d’une conception bioclimatique. De plus, il possédera une sur-isolation par l’extérieur afin d’assurer une étanchéité des plus robustes. Muonio sera doté d’une menuiserie triple vitrage ainsi que d’un brise-soleil orientable électriquement. Pour finir, les douches sont équipées d’un échangeur qui récupère la chaleur des eaux grises. Tout cela vous apporte des privilèges considérables comme de faibles consommations énergétiques ainsi qu’un excellent potentiel locatif.

Pour en savoir plus, n’hésitez à consulter les détails du programme Muonio