L’offre de programmes neufs la plus large et la plus qualitative sur Rennes et sa périphérie, Vannes et Saint-Malo. PRIX DIRECT PROMOTEURS

02 52 56 18 43 100% Kermarrec 100% engagement

Investir dans l’immobilier à Rennes en 2019

Actualité: l’investissement immobilier en 2019

Beaucoup d’investisseurs s’interrogent sur les conséquences de la Loi Pinel ou encore du prélèvement à la source dans le secteur de l’immobilier en 2019.

Quels sont les changements ou les dispositifs prolongés en 2019 ? Retrouvez dans cet article les réponses à vos questions.

Le prélèvement à la source et les avantages fiscaux

A compter de 2019, les avantages fiscaux (Pinel, Duflot, Censi-Bouvard) ne seront pas intégrés dans le prélèvement à la source.
En effet, avant le prélèvement à la source, le contribuable indiquait ses crédits et réductions dans sa déclaration de revenus de l’année N-1. Dû au niveau système, le gouvernement versera dès le 15 janvier 2019 un acompte égal à 60% de l’avantage fiscal. Le solde restant (40%) sera versé ou prélevé si vous avez trop perçu, à l’été 2019, après avoir déclaré vos revenus de 2018.

Cet acompte est versé automatiquement, sans démarche à effectuer, aux personnes éligibles et dont les coordonnées bancaires sont à jour. Veillez donc à bien signaler tout changement récent de banque !

Loi Pinel, prolongement et changements

Le dispositif permettant aux investisseurs de louer un logement neuf conserve ses avantages fiscaux tel que la réduction d’impôts allant de 12 à 21% ou encore la possibilité de louer à ses ascendants ou descendants. La loi Pinel se voit même prolongée jusqu’en 2021. Cependant, le zonage est modifié et les zones B2 et C sont supprimées du dispositif afin de se concentrer sur les zones immobilières tendues, soit les zones A, A bis et B1.

Retrouvez toutes les informations concernant la loi Pinel dans cet article : La loi Pinel en 2019 : comment ça marche

Le dispositif Censi-Bouvard prolongé

Le dispositif réservé aux investisseurs des résidences de services neufs (étudiants ou seniors) se voit être prolongé de 3 ans, dû à sa profitabilité. Aucun changement à prévoir pour le taux du montant investi en réduction d’impôt qui reste à 11%.

Retrouvez toutes les informations concernant le Censi-Bouvard dans cet article : « La loi Censi-Bouvard : fonctionnement et conditions ».

Pour profiter de ces avantages fiscaux, L’Espace Neuf met son expertise au service des investisseurs.

L’Espace Neuf vous fait bénéficier de son expertise patrimoniale pour vous proposer LA solution immobilière adaptée à vos besoins, votre problématique et votre profil (âge, revenus, impositions…).

Nous disposons d’outils performants permettant d’analyser rapidement les réductions fiscales avec des simulations claires et efficaces.

Qu’il s’agisse d’acquérir votre résidence principale ou d’investir dans un logement neuf, nous travaillons au quotidien pour vous apporter une entière satisfaction, cela, avec deux objectifs:

– Vous proposer l’offre la plus large et la plus qualitative du marché neuf avec une centaine de programmes en cours de commercialisation sur Rennes et sa 1ère couronne, Vannes et St Malo à des prix DIRECT PROMOTEURS
– Vous accompagner en transparence tout au long de votre projet pour vous apporter le conseil le mieux adapté à vos besoins.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.