L’offre de programmes neufs la plus large et la plus qualitative sur Rennes et sa périphérie, Vannes et Saint-Malo. PRIX DIRECT PROMOTEURS

100% Kermarrec 100% engagement

Le Dispositif Pinel et le PTZ prolongés pour 4 ans pour les zones A, Abis et B1

Dans le cadre de la présentation du Budget 2018, le gouvernement a confirmé que ces deux dispositifs seraient maintenus pendant quatre ans.

Le dispositif Pinel sera ainsi prolongé jusqu’en 2021 mais sera recentré sur les zones tendues. Ce dispositif permet aux particuliers de récupérer jusqu’à 21% de l’argent investi via des réductions d’impôts. Il est octroyé pour l’achat de logements neufs destinés à être mis en location, avec des loyers plafonnés, pendant une durée minimale de 6,9 ou 12 ans.
Toutes ces conditions ne changeront donc pas en 2018, mais la zone d’application du Pinel sera réduite : il ne concernera que les zones A, Abis et B1. Elles correspondent à Paris, l’Île-de-France, la Côte-d’Azur, l’outre-mer, toutes les métropoles de plus de 250.000 habitants ainsi que quelques zones très touristiques (Annecy, Bayonne, les îles non reliées au continent,…).
Ces zones sont celles où le marché immobilier est considéré comme « tendu », c’est-à-dire là où la demande est nettement supérieure à l’offre de logements. Recentrer ce dispositif sur ces zones-là permet, selon le gouvernement, de concentrer son action là où il est le plus utile.

Autre dispositif, le prêt à taux zéro (PTZ) dans le neuf est lui aussi prolongé pendant 4 ans sur les zones A, Abis et B1. Pour les zones B2 et C, le PTZ dans le neuf est en revanche en sursis, et son obtention restera possible pendant encore deux ans soit jusqu’au 31/12/2019.